L'ODC met en garde contre les jouets de contrebande
Le président de l'Organisation pour la Défense du Consommateur, Slim Saadallah a affirmé lors de son passage à Romdhane Ennes que la vente des jouets de contrebande a connu une baisse.
Saadallah a par ailleurs renouvelé sa mise en garde quant à l'achat de ces jouets qui sont souvent rejetés par les marchés Européens pour non-conformité aux normes de sécurité et qui sont par conséquent très dangereux pour la santé.
Il a en outre expliqué que ces produits ne sont pas homologués et ne passent pas par les douanes où une vérification de solvabilité est automatiquement effectuée. Saadallah a donné comme exemple l'achat des vêtements neufs sur les marchés parallèles, indiquant que les tissus de ces vêtements sont recyclés ainsi que les chaussures et par conséquent ils nuisent considérablement à la santé et causent souvent des allergies. Malgré les efforts du contrôle de la santé, de la sécurité et des intérêts économiques afin d'éradiquer ce fléau ces marchés subsistent. Pour finir le président de l'ODC a assuré que des jouets à bas prix et contrôlés sont en cours d'importation des pays comme l'Inde et le Pakistan.